Sélectionner une page

La marque

 

La fondatrice

J’ai grandi dans les Montagnes du Nord du Cantal, bercée entre les deux immenses douglas qui protège encore ma maison d’enfance. C’est dans ce cadre idyllique qu’est née une passion pour l’écurie de mon père.
Cuir, harnachement des chevaux, randonnée dans les forêts… Tous ces éléments m’ont naturellement orientée vers l’artisanat du cuir. 
Fascinée par ces objets, leurs conceptions, comment ils étaient fabriqués et pourquoi, ces questionnements m’ont accomapgnée toute ma vie et m’ont mené au métier de prototypiste, meteur au point et designer. Mettre en place un cahiers des charges, résoudre des problèmes, amélioré des créations ; c’est tout cela qui a créer la palette d’outils que je continu encore de nourrir afin de pouvoir transmettre cette passion et aider chacun à travers ses besoins.

Mon parcours, mes formations

Apprendre et comprendre les besoins et les améliorations possibles pour les futurs binômes venant me rencontrer est ce qui me motive le plus au monde.

C’est pour cela que je continue de me former et d’apprendre régulièrement.

Fabrication

– Stage Travail du Cuir avec Sellerie des Pradeaux

– Bac Professionnel  Métier du cuir option Maroquinerie en Alternance

– BTS Métier de la Mode Chaussure et Maroquinerie en Alternance

– Expérience Professionnel Aide Sellière à Cognac

Design & Ennoblissements

– Bac Technologique STD2A au Lycée de la Communication St Géraud option cinéma audiovisuel

– Licence Professionnelle Création Industrielle option stylisme en Alternance

– Expérience Professionnelle Designer et Coordinatrice de Production 

Connaissances animales & Ergonomie

– Pratique du mantrailing et de l’éducation positive avec Noah

– Formation Traction Bovine avec 2mains4cornes 

 

Mes valeurs

Je conçois et propose des produits ayant pour but de répondre aux besoins techniques et fonctionnels de chacun mais en offrant des solutions responsables et réelles. Ayant travaillé durant de nombreuses années au cœur de la mode et des conflits intérieurs que celle-ci propose de part ses envies et ce qu’elle propose ; j’ai vu les dégâts environnementaux qu’elle a infligés. La mode fait partie des 10 plus grandes industries polluantes au monde. Et elle reste accessoire, ne répondant à aucun besoin primaire que celui de se retrouver. Je ne voulais plus de cela, c’est pour cela que je veux lvsbg comme une marque responsable, ayant ses défauts, c’est vrai, mais essayant sans relâche de trouver les solutions les plus responsables et les moins polluantes possibles. L’objectif est d’être transparent, mais aussi de communiquer de façon pédagogique sur les choix de fabrication et d’offrir de nombreuses possibilités à chacun sur ce qu’il souhaite mettre en avant. C’est le travail des pictogrammes que vous retrouverez sur les packaging ou sur les descriptions des produits en boutique. 

 

Avancer ensemble, progresser et s’accompagner dans nos aventures professionnelles, s’épauler et partager est ce qu’il y a de plus beaux pour moi. C’est pour cette raison que je travaille avec des partenaires ayant les mêmes valeurs que les miennes, respectant l’environnement et les conditions sociales des employé.e.s.  

 

Prendre le temps de faire est primordiale à mes yeux. J’ai besoin de prendre le temps d’échanger avec vous, de voir les bienfaits que mon travail peut ou non vous apporter, de trouver de réelles solutions durable à vos besoins. Et cela passe aussi à travers le temps. Le temps d’apprendre, de temps de maîtriser et d’avoir le geste qui fera la différence, d’échanger avec des maîtres artisans et de trouver via leurs connaissances, les techniques qui sauront être associées soigneusement au bon graphisme pour répondre à votre besoin d’accessoire et harnachement.